Partagez | .
 

 Le Contexte & des Précisions ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

BIG BOSS
oh. my. dear.



Date d'inscription : 04/07/2013
Petits mots : 100

MessageSujet: Le Contexte & des Précisions ❞    Jeu 4 Juil - 17:48

Le Contexte ❞

    Il était une fois. Tant d’histoires commencent par ces quelques mots. Parfois heureuses, parfois tristes, parfois sans fin. La nôtre est un amalgame de toutes ces histoires. De récits en récits, nous formons des mythologies. Après tout, les mythes ne sont que des histoires, non ? Contes de fée ou grandes religions, qu’est-ce qui change entre Blanche-Neige et Athéna ? Pouvez-vous concevoir un monde ou ces deux personnages seraient une seule et même femme ? Ce monde c’est le nôtre, mais c’est le vôtre également. Certains appellent cela la réincarnation. Mais c’est faux, depuis toujours ils possèdent la même apparence, le même corps. D’autres noms, d’autres descriptions mais toujours les mêmes personnes qui rythment nos histoires. Héros de mythes, sauveteurs d’humanité, ou simples princesses en danger…

    Tous sont encore sur notre Terre, ils la foulent avec des objectifs bien différents les uns des autres. Lassés de l’immortalité, nostalgiques de l’époque où on érigeait des statues le long de leur marche, ou simple profiteurs, si leur destin semble tracé d’avance depuis l’âge d’or, il n’en est rien pourtant. Cependant, même si les humains l’ignorent, ces créatures hors du commun sont constamment en guerre, bataillant comme des enfants dans une cour de récréation pour récupérer un peu de puissance, un peu de force, un peu de terrain, quelques humains à asservir… La routine quoi. S’il y aurait dû déjà y avoir des dizaines d’apocalypse depuis la nuit des temps, l’équilibre entre le bien, le mal et toutes les autres forces semblent être assez solide pour qu’ils ne détruisent pas la planète.

    Qu’en est-il des humains dans cette histoire ? A vrai dire, les humains ne sont pas au courant, imaginez la panique ou plutôt… Le bordel monstre – sans jeu de mot – s’ils venaient à apprendre que depuis toujours, ils côtoient ceux qu’on appelait « Dieux » il y a longtemps déjà ? Pourquoi la vérité n’a-t-elle pas éclatée ? Parce que les humains ont besoin de croire en quelque chose. En quelque chose de supérieur et bienveillant, quelque chose de différent que des êtres quasiment comme eux, bouffés par la rancœur, la luxure et avides de vengeance.

    Finalement, chaque créature immortelle des histoires antiques et plus récentes, peu importe son origine, joue sur plusieurs tableaux. Plusieurs identités. Après tout, quoi de plus logique, la mythologie n’est qu’une grande histoire racontée pour des adultes… Ou des enfants. Et ces personnages de conte qui ont bercé votre enfance, qui vous ont aidé à apprendre ce qu’était le bien ou même le mal, s’ils sont tous de la même « espèce », s’ils sont tous pareil… Oh quelle chute. Histoire de meurtres, de viols, de trahison, triste mythologie, mais les plus grandes histoires d’amour également…

    La vie de ces êtres est toujours une histoire, une véritable aventure, on oublie seulement de la raconter à présent, ils sont tombés dans l’oubli, dans l’anonymat. Mais ne croyez pas qu’ils restent sagement à attendre leur tour… Oh non, ils prennent les devants, ceux qui veulent le pouvoir sont prêts à tout pour l’obtenir.



Dernière édition par Admin le Ven 5 Juil - 22:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecherrytree.forumactif.org
avatar

BIG BOSS
oh. my. dear.



Date d'inscription : 04/07/2013
Petits mots : 100

MessageSujet: Re: Le Contexte & des Précisions ❞    Jeu 4 Juil - 20:40

Précision ; générales ❞

    – Vous incarnez à la fois un personnage de mythe et un personnage de conte, ce n'est pas l'un ou l'autre.

    – Il est important de garder à l'esprit que mythes et contes sont des histoires, seulement d'époques différentes et que leur contenu sont déformés par les réputations et les croyances de l'époque, ne prenez pas tout au pied de la lettre et transformez !



Dernière édition par Admin le Sam 6 Juil - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecherrytree.forumactif.org
avatar

BIG BOSS
oh. my. dear.



Date d'inscription : 04/07/2013
Petits mots : 100

MessageSujet: Re: Le Contexte & des Précisions ❞    Ven 5 Juil - 20:10

Précisions ; partie contes de fées ❞

    – Vous pouvez, comme vu dans la partie précédente, incarner un personnage, peu importe lequel, même les animaux de contes seront considérés comme humains, ou même les fleurs d’Alice au Pays des Merveilles, soyez dingues.

    – Pour ce qui est de la version du conte que vous souhaitez incarner, je vous dirais bien de prendre les originaux, mais y en a un nombre incalculable qui finissent vraiment très mal, et les Disney sont trop niais, alors reformez un peu à votre guise en rapport avec l’origine mythologique de votre personnage.

    – Vous pouvez bien évidemment prendre n’importe quel conte de n’importe quelle origine tant qu’on peut trouver à se documenter un peu dessus, on sera tous ravis de découvrir des contes !

    – Ne pensez pas qu’on joue sur la réincarnation (plusieurs apparences), non, tous les personnages ont leur apparence propre depuis leur naissance et jusqu’à… La fin des temps, en fait, faute de mourir.

    – Gardez à l'esprit qu'il va vous falloir trouver un lien entre la version mythologique et la version du conte, raison pour laquelle il faut que vos choix soit judicieux !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecherrytree.forumactif.org
avatar

BIG BOSS
oh. my. dear.



Date d'inscription : 04/07/2013
Petits mots : 100

MessageSujet: Re: Le Contexte & des Précisions ❞    Sam 6 Juil - 15:13

Précision ; partie mythologie ❞

    – Vous pouvez incarner un dieu, une déesse, ou n’importe quelle autre créature ou personnalité des mythologies : gréco-romaine (attention, pour les registres, seuls les noms grecs seront retenus), nordique, égyptienne, asiatique ainsi qu’aztèque.

    – Les créatures telles que les cyclopes, les sirènes, ou encore le Sphinx qui, suivant les mythes, n’ont pas d’apparence humaines seront quand même sous une apparence humaine et jouable. Pourquoi ? Parce que les mythes sont des histoires et qu’ils déforment la réalité suivant la réputation des protagonistes.

    – Dans la mythologie grecque – à titre d’exemple – on retrouve souvent des humains, ou des « héros », comme Ulysse, ou même sa femme, Pénélope, vous pourriez penser que vu qu’ils sont humains… Mais non, ils font partie du mythe, on les considère donc comme immortels et jouables. C’est valable pour chaque être vivants de mythes qui seraient mortel. On immortalise tout ici.

    – Attention, si vous souhaitez incarner un personnage d’une mythologie asiatique, préférez un avatar asiatique, en gros : soyez logiques s’il vous plait…

    – Vous le savez sûrement, un personnage dans la mythologie a trois millions de versions différentes suivant les différents auteurs ? Avec des liens différents, des femmes et des enfants à tirelarigot ? Essayez de reformer un peu le mythe (sans le dénaturer, pitié, ça va me tuer sinon… ayez pitié), et si un personnage est en lien direct avec vous (enfant, parent, ex pas content, tout ça ou même cousin au 10 millième degré), n’hésitez pas à travailler des liens basés sur des mythes, ça donne des scénarios improbables et c’est vraiment sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecherrytree.forumactif.org
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Le Contexte & des Précisions ❞    

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte & des Précisions ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T H E || C H E R R Y || T R E E :: Once upon a time ❞ :: ϟ Le livre de contes-