-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Breath and life || Sehen & Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue E. Landberry
Blue E. Landberry

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 15/08/2013
Petits mots : 142
Ft : Natalie Portman
Fiches : •• Fiche.
•• Liens.
Mythe : Gaïa
Conte : Wendy Darling, Peter Pan
Logement : Une grotte aménagée au milieu des montagnes.
Double compte : Delilah & Skye
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyJeu 3 Oct - 7:45


a thousand years

Regarde le ciel, n’est-ce pas un spectacle déroutant ? Toute ces couleurs qui s’entremêlent et s’embrassent dans une merveilleuse et muette mélodie... Oh Blue…

C’est ainsi que le monde avait débuté, une grande inspiration, et c’est ainsi qu’il finirait : un magnifique crépuscule. Blue avait, suivant les époques, imaginé diverses fins du monde. Une grande guerre mondiale meurtrière, un désastre astronomique, ou une grande explosion radioactive… Même si, encore maintenant, tout était toujours d’actualité.

Cette plage était symbolique, c’était, la plupart du temps, le premier endroit que foulait les nouveaux arrivés sur l’île, ceux qui débarquaient à peine. C’était un endroit magique, surtout lorsque les rayons du soleil couchant venaient éclairer les grains dorés du sable encore chaud. Blue adorait cet endroit, c’était un lieu plein de promesses, plein d’avenir, un endroit sauvage mais rassurant, un cocon de calme et de sérénité.  D’ici, on ne voyait rien de l’île, mais ça n’importait pas à Blue, elle, elle avait les yeux plongés dans l’océan, elle espérait qu’il ramènerait ce qu’elle avait perdu, ce qu’elle avait créé, ou peut-être détruit. Et ainsi, son cœur battait au rythme des vagues qu’elle entendait s’écraser contre les rochers, pourtant l’océan était calme aujourd’hui. Peut-être que lui aussi attendait. Le monde entier était en suspens, attendant la suite, la fin, ou le début.

Elle savait qu’elle avait rendez-vous. Avec le destin, bien sûr, mais avec une vieille amie aussi, qu’elle n’avait pas daigné revoir depuis quelques années, au moins. Même si le retour de Blue aux yeux des autres était bien récent. Très récent, peut-être aussi trop récent. Ils s’attendaient à ce qu’elle ne revienne jamais, et personne n’avait non plus cherché à renouer avec elle. Elle était déçue de ceux qu’elle avait ardemment tenté de protéger et, ils le savaient. Mais  tout le monde n’entrait pas dans cette catégorie. Elle sentait la brise légère et iodée glisser contre la peau nue de ses bras, caresser la surface de son être, et frapper son âme comme une tempête. Elle avait l’impression de sentir la pluie, cette pluie qui avait nettoyé les seuls preuves qui prouvaient son crime, mais le ciel était dégagé, il était parfait. Elle était hantée par son acte. Mais comment expliquer cela à une amie ? D’ailleurs, elle savait déjà sans doute ce qu’elle avait fait, elle n’en doutait pas une seconde.

Te rappelles-tu de l’époque où le monde était un trésor que tous se battaient pour le protéger coûte que coûte ?

Oui, elle se souvenait. Elle se souvenait avoir bataillé pour la foi. Pas en les autres Dieux, mais la foi en l’humanité, n’était-ce pas terriblement ironique ? Les divinités qui devaient croire dur comme fer que les hommes changeraient la donne… Plus elle y réfléchissait et plus elle voyait de parallèle entre ces deux univers. Autant chez les hommes que chez les divinités, on trouvait des perles de bonté et de foi, de soutien, d’intelligence, de courage, mais ce qui en émanait le plus, l’odeur qui était la plus forte était celle de la colère, de l’orgueil et de la trahison. Partout elle avait l’impression de ne voir que cela. Combien, dans les deux univers entremêlés, restait-il d’âmes « pures », qui n’avaient bataillé que pour la liberté, la justice et l’amour ? C’est ainsi que Blue percevait le monde. Comme un bijou plein de poussière, de sang, de boue, rejeté, et que personne ne cherchait à rendre aussi beau qu’il ne l’était à l’origine. Elle ne critiquait personne en particulier, ils étaient tous responsables de cette situation et elle était bien loin d’échapper à la règle, elle le savait. Mais quelque part, elle avait sans doute un peu peur du bonheur, du bonheur, seule. Elle l’avait connu, il y avait longtemps maintenant, mais il s’était envolé, et plus jamais elle n’avait pu revoir ses magnifiques prunelles.

Bref, revenons au présent, à la réalité, à la plage, le sable tiède et humide, à Blue qui, les pieds dans l’eau, profitait de la fin de cette journée printanière. Elle regardait le soleil disparaitre doucement à l’horizon et songeait à la journée de demain. Serait-elle semblable à aujourd’hui ? Ou déciderait-elle enfin d’agir plutôt que de se casser. Il était probable que l’invitée qu’elle avait conviée ce soir la mette sur le bon chemin. Elle savait qu’elle ne serait jugée que justement.

– Tu sais, je crois que j’ai peur de faire encore un pas en avant…

Elle sentait la présence familière qui réveillait son instinct. Son aura s’était mise en marche, elle le savait. Et même si la créature à deux pas derrière elle était bien plus jeune qu’elle, elle la considérait comme son égal, comme elle le faisait avec tous. Personne n’avait à être au-dessus ou en dessous d’elle. Ils existaient tous, ils avaient donc tous le droit au respect le plus pur. Elle se racla la gorge et reprit, plus bas encore.

– Il est probable que je fasse encore des erreurs, encore et encore, et c’est effrayant.

Revenir en haut Aller en bas
Sehen G. Delos
Sehen G. Delos

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 29/09/2013
Petits mots : 102
Ft : Emma Watson
Fiches : Présentation
Fiche lien
Fiche rp
Mythe : L'oracle de Delphes
Conte : La fée bleue
Double compte : Non
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyJeu 3 Oct - 22:50



Breath and life feat Blue + Sehen



L'avenir était sombre. J'avais du mal à envisager l'avenir lointain. La disparition de Zeus m'avait tellement chamboulée et avait été tellement imprévisible que je n'arrivais plus à trouver le chemin pour l'envisager dans sa totalité. A moins que ce ne soit l'avenir qui doive se remettre en place après un tel changement. C'était très perturbant, je devais jouer avec cet aléatoire pour continuer mes Oracles. Heureusement, tout n'était pas obscurci et je pouvais continuer sans trop le montrer.

Si cet événement m'avait totalement prise au dépourvu, j'avais vite compris qui en était à l'origine et j'en avais été très surprise. Je savais que le règne de Zeus était peu apprécié, mais je n'aurais jamais imaginé que ça vienne d'elle ! Elle ? Gaïa, Blue, une amie proche, tout du moins c'était comme cela que je la considérais. Avec elle, je pouvais parler de tout et envisager un avenir clair, sans guerre. Alors je ne comprenais pas sa décision. Pourquoi tuer Zeus qui, même s'il n'était pas parfait, maintenait une certaine paix...

J'avais donc été heureuse de recevoir son invitation et à travers ses mots j'avais aussi deviné dans quel état d'esprit elle était... et c'était inquiétant ! J'avais donc fait de mon mieux pour envisager cette rencontre et réfléchir à quoi dire. Je n'allais pas l'assaillir de reproches ou de questions, mais je devais comprendre ce qu'il s'était passé et pourquoi ! J'étais consternée de voir à quel point les autres ne se rendaient pas compte des conséquences d'un tel acte. Chacun était soit heureux de cette disparition qui leur laissait la place, soit triste de cette perte. Personne n'envisageait ça d'un point de vue global.

C'est donc le cœur lourd que je rejoignais Blue là où elle m'avait invitée. C'était une crique discrète où nous serions tranquilles. Je m'y étais donc rendue doucement, je n'étais pas en retard, et même en pleine réflexion je ne savais pas ce qui ressortirait de tout cela. Dire que d'habitude j'aimais ne pas avoir toutes les réponses, car cela donnait du goût à la vie, là j'aurais préféré les avoir, parce que la vie prenait doucement un goût amer et désagréable.

J'arrivais finalement et retrouvais Blue qui n'avait pas changée, les pieds dans l'eau. Bon, elle n'allait pas changer de sitôt, mais avec les derniers changements, une telle incohérence ne m'aurait tellement étonnée. Elle prononça une simple phrase qui me fit comprendre qu'elle savait que j'étais là, pas besoin de se signaler.

- Oui, mais on ne peut pas faire demi-tour... Et parfois l'attente est pire encore ! Autant voir ce qu'il y a plus loin... quoi que ce soit.

Oh oui, je la comprenais, je comprenais son désir de fermer les yeux et de se dire que les choses s'arrangeront d'elles-même. Sauf que ça n'arrivait jamais ! Il fallait toujours donner un coup de pouce au destin pour qu'il avance dans la bonne direction. Sinon, il risquait de faire le contraire. J'eus un sourire triste en entendant la suite. Dire qu'étant humaine j'avais cru les dieux au-dessus de ces considérations purement "humaines". Je m'avançais jusqu'à ce que mes pieds frôlent l'eau.

- Mais ce sont justement ces erreurs qui nous font avancer, nous remettre en question et grandir ! Bien sur, ce serait tellement mieux de ne pas en faire, de tout contrôler, mais ce n'est pas le cas... et plutôt que de se laisser submerger, il faut réussir à avancer !

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, je l'admettais bien volontiers. Je pense que personne qui aurait sa vie à refaire ne voudrait en changer certaines parties, éviter les erreurs faites... Sauf qu'on ne pouvait qu'avancer ou stopper. Le retour en arrière était impossible. Il fallait donc faire un choix ! Continuer sa route en espérant avoir appris de ses erreurs pour ne pas les refaire, ou s'arrêter et regarder la vie défiler sans y participer de peur d'en faire encore et encore.

J'enlevais mes chaussures et baignais mes pieds dans l'eau vivifiante. Le temps était plutôt clément, même si on savait qu'il pourrait changer d'un moment à l'autre. Lui aussi semblait ne pas pouvoir se stabiliser. Tout semblait lié !

- Pourquoi ?

Une simple question qui, je le savais, allait réveiller des grandes blessures. Sauf que peut être trouverais-je des réponses et elle aussi ! Peut être qu'ainsi réussirions-nous à éclaircir le ciel...




(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Blue E. Landberry
Blue E. Landberry

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 15/08/2013
Petits mots : 142
Ft : Natalie Portman
Fiches : •• Fiche.
•• Liens.
Mythe : Gaïa
Conte : Wendy Darling, Peter Pan
Logement : Une grotte aménagée au milieu des montagnes.
Double compte : Delilah & Skye
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptySam 5 Oct - 14:30


dreamers

… Et c’était ainsi que tout finirait, une magnifique explosion, un coup de grâce splendide, de la même façon dont ça avait commencé…

Blue jeta un regard en coin à la jeune Oracle à ses côtés, puis elle lâcha un léger soupir. Epuisement et lassitude, qui s’entremêlaient entre ses lèvres pour former un tout assez sombre. Elle releva les yeux vers l’étendue infinie de l’océan et finit par sourire faiblement, la brise se rafraîchit, et Blue sentit un frisson courir le long de son échine, elle baissa la tête sur le côté.

– C’était un accident, un simple accident…

Elle savait qu’en disant cela, elle mentait, parce que c’était seulement à moitié un accident, mais c’était difficile d’accepter ce qu’elle avait fait, et l’air coupable sur son visage était bien assez visible, mais elle se reprit assez rapidement pour se redresser et reprendre l’attitude qu’elle arborait, il y avait déjà longtemps maintenant, celle d’une femme qui savait ce qu’elle faisait et qui le faisait bien. A croire qu’entre-temps elle était devenue sénile.

– Le vrai problème qui se pose à présent, c’est, que va-t-il arriver ? Qu’est-ce que l’imprévisible destin va nous offrir comme nouvelle malédiction…

Son sourire fut plus sincère aussi, la brise et le remous de l’eau tiède lui faisaient du bien, cet endroit était magique. Leur monde entier l’était. Une magie parfois belle, parfois horrible. Une magie forte et faible. Elle acquiesça doucement aux pensées qui se formaient dans sa tête à la suite des paroles de sa comparse pour finalement lâcher, avec une fois déjà un peu plus sérieuse.

– Et c’est ainsi qu’une nouvelle page se ferme… J’ai l’impression de voir l’univers entier en suspens. J’ai l’impression qu’il attend qu’un fasse un nouveau pas, dans une direction.

Voilà comment elle voyait les choses, tous, formaient un ensemble et ils marchaient à pas hésitant sur un fil peu solide. Elle ne savait pas encore si l’équilibre céderait, si ce serait la corde, ou s’ils parviendraient à arriver à bon port, et cela faisait partie des choses qui l’inquiétaient quelque peu. Difficile pour elle de savoir si elle s’en voulait d’avantage pour Zeus ou pour ce qu’elle avait décidé de faire subir à tous les autres en les poussant sur la corde.

La route serait longue pour arriver de l’autre côté, mais, avec un peu de chance et un peu d’aide, ils pouvaient y arriver, rétablir la paix entre tous les êtres et s’assurer de la paix au sein de l’humanité. Choses pour lesquelles elle se battait depuis le début. Malgré tout, elle n’oubliait pas que sous la corde, le précipice était sombre, sans fond et qu’un simple coup de vent pourrait sceller leur destin commun… Alors non, elle n’était pas très positive, pas très optimiste, mais elle s’efforçait de faire un effort. Car si elle ne voyait pas le bon côté à tout ça, qui le ferait ? Cela déjà bien longtemps qu’elle était toute seule à veiller sur eux alors il fallait qu’elle assume et qu’elle prenne sur elle pour bien faire ce pour quoi elle avait signé, il y avait déjà des millénaires.

Alors, elle relança un regard plus appuyé à Sehen, son amie Sehen et hocha une nouvelle fois la tête. Elle ne savait pas comment exprimer clairement son idée sans effrayer la jeune femme, mais elle devait le faire, alors elle se lança.

– Tu sais, il va falloir trouver quelqu’un à mettre à la tête de tout ce monde pour nous éviter une nouvelle guerre… Et la recherche risque d’être longue et complexe…

Elle expira profondément, reposant ses yeux sur le ciel où les nuages servaient de grandes toiles aux taches colorées de la lumière, elle resta silencieuse de longues minutes, à peser le pour et le contre dans sa tête. A faire la liste de tous ceux qui pourrait faire l’affaire, hélas, à la sortie de la liste, il était bien complexe de trouver quelqu’un qui serait assez solide pour faire suite à Zeus, le grand Zeus, quelqu’un qui avait les épaules, qui avait la carrure et les bonnes intentions. Oui, c’était difficile à trouver. Et un des critères était que cette personne soit d’accord, et franchement, la proposition n’était pas très alléchante, au contraire. Être le chef signifiait être envié, menacé, malmené, trahi et personne ne souhaitait cela. Alors, Blue réfléchissait à qui accepterait volontairement d’endosser cette malédiction.

– Je vais avoir besoin de toi pour trouver quelqu’un… Alors oui, je quémande ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
Sehen G. Delos
Sehen G. Delos

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 29/09/2013
Petits mots : 102
Ft : Emma Watson
Fiches : Présentation
Fiche lien
Fiche rp
Mythe : L'oracle de Delphes
Conte : La fée bleue
Double compte : Non
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyDim 6 Oct - 22:07



Breath and life feat Blue + Sehen



Je ne savais pas comment l'aider si elle ne me donnait pas les clés. Ce que je voyais en tout cas, c'est que son acte lui pesait énormément. C'était normal ! Je ne l'aurais jamais cru capable d'un tel acte... Enfin, on ne connait pas totalement une personne. Mais cela ne m'empêchait pas de lui faire totalement confiance, en elle et en ses décisions. Je demandais quand même ce qu'il s'était passé. Un accident ? Je la regardais à ce moment là et je vis la culpabilité sur son visage. J'en fus surprise, d'une parce que d'habitude elle était totalement maîtresse de ses sentiments et de deux parce que cela voulait dire qu'il y avait autre chose.

Ma main se posa sur son bras, rassurante. Je ne savais pas quoi lui dire, ni s'il le fallait. Je laissais retomber mon bras en la voyant reprendre contenance et ce visage connu de tous. Allait-elle tenir le coup ? Durant toutes ces années, je n'avais jamais vu de trace de regrets ou d'envie de retourner en arrière. Elle avait assez vécu pour savoir que jamais on ne pouvait défaire le passé, seul le futur pouvait être changé. En bien ou en mal, à nous de décider ! J'hochais simplement la tête ensuite, même moi, l'oracle, je ne voyais plus ce que le destin pouvait nous réserver. Il attendait, comme nous, que les bonnes décisions soient prises pour pencher d'un côté ou de l'autre.

- Imprévisible est bien le mot... Il m'échappe, oscillant entre deux directions. Tu as raison, il n'attend qu'un acte, un pas.

Quand je disais nous, je voulais dire les Dieux et immortels en général. Nous étions tous ensemble, garant de l'équilibre ou du chaos. J'avais l'impression que c'était le destin qui marchait en équilibre sur un fil avec d'un côté le chaos et de l'autre l'harmonie. Nous nous étions en dessous, à réguler sa marche et à attendre qu'il nous tombe dessus. Je détestais voir sans pouvoir agir, même en étant Oracle, je n'avais le même impact sur les autres qu'une déesse comme Blue. Cependant, j'essayais d'agir de mon mieux !

Je ne fus alors pas surprise qu'elle me parle de remplacer Zeus, il nous fallait aller de l'avant ! Il nous fallait un nouveau guide avant que d'autres ne se décident à profiter de son absence pour prendre la direction ou faire ce qu'ils veulent. Mais je ne voyais pas exactement où elle voulait en venir. Pourquoi discuter de ça avec moi ? Elle savait que je la soutiendrais dans ses actions, qu'elle n'avait pas besoin de mon aval et je ne permettrais pas de remettre en cause ses décisions. En entendant la suite, j'ouvris la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. J'étais on ne peut plus surprise par sa demande. Je savais qu'il serait dur de voir quels seraient les conséquences de choisir telle ou telle personne ou de savoir s'il ferait un bon guide, mais je ne m'attendais pas à ça.

Je réfléchis alors sous un autre angle, sans parler de notre amitié, de mon statut ou de quoi que ce soit d'autre dans ce genre. Pouvais-je réellement lui apporter mon aide ? Sans me vanter, j'étais surement la mieux placée pour voir les fluctuation de l'avenir et notre amitié nous aiderait à travailler ensemble.

- Je t'aiderais ! Du mieux que je pourrais. Mais je doute que les autres Dieux reconnaissent ma légitimité dans cette affaire. Je ne faisais pas grand doute à ce sujet, je ne leur arrivais pas à la cheville, niveau âge, pouvoirs... Tu sais que tu n'as pas besoin de quémander mon aide ! Elle t'ai acquise, mais ça ne va pas être une partie de plaisir. La moitié des gens qu'on pourrait envisager à cette place ne se sentiront pas digne de cette place. La moitié de ceux qu'on ne choisira pas ne voudra pas reconnaître ce nouveau guide comme tel !

Je soupirais, je n'avais aucune réponse, mais je connaissais les hommes, et les dieux par conséquent. Les gens qui avaient les épaules et le caractère pour remplir une tache n'étaient pas ceux qui pensaient être les mieux placés pour remplir cette même tâche. Il serait très difficile de faire ce qu'elle proposait.

- Comment tu vois les choses ? Des entretiens ?




(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Blue E. Landberry
Blue E. Landberry

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 15/08/2013
Petits mots : 142
Ft : Natalie Portman
Fiches : •• Fiche.
•• Liens.
Mythe : Gaïa
Conte : Wendy Darling, Peter Pan
Logement : Une grotte aménagée au milieu des montagnes.
Double compte : Delilah & Skye
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyLun 7 Oct - 21:17


believers

L’ordre ou l’anarchie, qu’est-ce que ça change à tes yeux jolie Blue ? N’es-tu pas fatiguée d’être constamment déçue de ce qu’ils appellent « pouvoir » ?

La grande déesse porta quelques instants son regard sur le sable qui glissait entre ses orteils. Elle se souvint d’un sablier qu’elle avait vu, il y avait déjà des centaines d’années, un sablier dont le cours était inversé, et qui permettait, disait-on, de remonter dans le temps. Mais celui-ci avait disparu de ses yeux aussi rapidement qu’il était apparu, et le retrouver pour nettoyer ses erreurs était définitivement hors de portée. Hélas. Ou heureusement. L’acte avait été si spontané qu’on ne pouvait qu’à demi l’imputer à sa personne. Après tout, elle n’y avait pas réfléchit, elle ne voulait qu’avoir une discussion avec lui, le recadrer, et il se trouvait qu’il avait glissé dans les néants aquatiques. Que pouvait-elle y faire ? Son deuil avançait doucement, une nouvelle étape passée, elle passait à la prochaine, franchissait les marches de l’amertume avait une aisance inquiétante…

– J’ai peur que ce ne soit pas aussi simple…

L’une comme l’autre le savait, la tâche serait ardue. Trouver quelqu’un qui corresponde aux critères imposés. Et sincèrement, ça ne paraissait pas être une tache vraiment simple. Après tout, combien avaient-ils eut de chefs depuis le début de tout ? Tout avait été chaotique jusqu’à ce que Zeus se démarque des autres, les grandes guerres avaient alors cessées – du moins entre divinités – pour de simples querelles, bien aussi négatives que les guerres, mais moins violentes. Chaos n’avait pas été un vrai chef, il était trop lâche pour cela, non ? C’était le point de vue de Blue, celui d’une presque-ex un peu insatisfaite et insatiable d’un amour imparfait. Oui, rien que ça.

– Tu t’imagines, toi, inviter une personne dans un bureau improvisé au milieu de la forêt et lui dire « Bonjour bidule, aujourd’hui, nous te convions pour éventuellement devenir chef de… De tout en fait » ?

Cette fois un sourire sincèrement amusé éclaira le visage de la femme qui se laissa tomber les fesses dans le sable chaud et humide, relevant les yeux pour observer sa camarade. Elle s’éclaircit la gorge puis glissa ses doigts hésitants dans quelques vaguelettes, dessinant des formes éphémères à la surface de l’onde oscillante.

– J’imaginais des élections, mais en y réfléchissant, ça ne paraît pas plus intéressant comme idée…

Elle hocha doucement la tête, appuyant sa propre erreur, pour une fois qu’elle n’était pas blessante avant d’inviter Sehen à la rejoindre, à se mettre à sa hauteur. Elle inspira profondément avant de soupirer une énième fois, fatiguée par la situation, lasse du chaos encore muet.

– Peut-être devrions-nous simplement attendre que quelqu’un se démarque naturellement… Mais j’ai peur que ce soit une énorme prise de risque.

Les rayons du soleil l’éblouirent quelques secondes avant de se cacher à nouveau derrière un nuage orangé, elle pencha la tête sur le côté, observant les prémices d’un violet magnifiques se détacher du rose. Le ciel était splendide et jamais, au grand jamais, Blue ne se serait lassée du splendide spectacle que lui offrait quotidiennement la vie.

– En tout cas, ma très chère Sehen, je suis très flattée que tu acceptes de me venir en aide, malgré le crime qui m’incombe. Sache que tu as une place très importante à mes yeux, et que personne n’a le droit de dénigrer ça.

Blue avait peur. Elle était complétement terrorisée par le fait qu’il était possible que les dernières personnes présentes à qui elle tenait lui tournent le dos, définitivement, en sachant ce qu’elle avait commis. Alors, peut-être que d’une certaine façon, elle s’assurait que ce ne soit pas le cas de Sehen. Est-ce que c’était malhonnête ? Elle ne le savait pas vraiment, mais dans tous les cas sa façon d’agir l’effrayait un peu. Après tout, elle commençait à jouer à un jeu vraiment dangereux. Elle avait peur de sombrer, dans la lâcheté, la colère ou la peur à l’excès, elle avait peur de s’enfermer et refuser tout en bloc. Elle voulait agir, réparer son erreur, et elle jugeait que cela faisait d’elle encore une bonne mère…

Ô Blue, mais tu n’es plus leur mère depuis le premier abandon, il y a longtemps déjà…

Revenir en haut Aller en bas
Sehen G. Delos
Sehen G. Delos

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 29/09/2013
Petits mots : 102
Ft : Emma Watson
Fiches : Présentation
Fiche lien
Fiche rp
Mythe : L'oracle de Delphes
Conte : La fée bleue
Double compte : Non
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyJeu 10 Oct - 12:07



Breath and life feat Blue + Sehen



Bien sur, je n'y croyais pas à cette histoire d'entretien. J'imaginais déjà la tête des gens quand on en parlerait alors si en plus on disait directement qu'il s'agissait d'un entretien. Ça serait vraiment drôle ! Enfin, pour l'instant, nous n'allions pas encore pouvoir mettre ce genre de choses en place. Ce serait trop tôt. Mais il fallait y penser maintenant. Sauf que je n'arrivais ni à imaginer la scène, ni voir à jusqu'à quel point je pourrais être utile. J'étais parmi les plus jeunes des immortels que ce soit physiquement ou de la durée de mon immortalité. J'avais confiance en Blue pour savoir si je pouvais l'aider ou non. Je ris quand elle imita un entretien normal pour expliquer ce qu'on attendait de la personne en face. Je secouais la tête.

- Oui j'imagine très bien, mais ça marcherait pas ! Encore que pour détendre l'interlocuteur...

Non ce n'était pas envisageable ! Sauf que je ne nous voyais pas non plus aller vers une personne et l'aborder comme si de rien n'était pour lui en parler. C'était difficile ! Je ne savais pas trop comment les choses pourraient se passer. Des élections ? Trop aléatoire ! Et connaissant les Dieux, ils voteraient tous plus ou moins pour eux-mêmes. Cela ne résoudra aucun problème !

- Non, ce n'est une bonne solution. Ils seront trop égocentriques pour imaginer le mieux pour tout le monde avant de penser au mieux pour eux. Nous n'obtiendrons rien à part une quasi-égalité...

Bien sur, il y aura toujours des gens plus empathiques ou charismatiques pour gagner des voix. Sauf que ce ne serait pas ces gens-là les mieux pour préserver une paix oscillante. Tout du long elle ne l'avait pas réellement quitter Blue, oscillant entre les vagues qui léchaient mes chevilles et son corps assis au bord de l'eau. Elle m'invita à m'asseoir aussi et après un instant en équilibre entre ces deux états, j'allais m'installer. Mes pieds ne quittèrent pas l'eau, mais je posais mes fesses un peu plus au sec. Mon regard se perdit au loin, emporté par les vagues alors qu'elle proposait une autre solution parmi les plus risquées. Oh oui, c'était dangereux...

- On peut essayer d'attendre que les choses se remettent en place doucement... Mais pas trop longtemps ! Ce serait prendre trop de risque que justement ce changement et cette démarcation qu'on attend ne vienne après une autre beaucoup plus mauvaise. Il faut plus de temps à une flamme pure pour briller intensément qu'une mauvaise pour s'épanouir et étouffer dans l’œuf la bonne.

J'en étais certaine, il ne faudrait pas attendre trop au risque que des méfaits indéfaisables ne se produisent. Il faudrait agir avec circonspection. Je me tournais alors vers elle surprise par sa question. Je n'imaginais que peu qu'elle craigne que je ne lui tourne le dos. Bien sur, cela m'avait traversé l'esprit : pouvais-je continuer à ses côtés ? Pouvais-je réellement continuer comme nous le faisions depuis des années sans me mentir ni lui mentir ? Je m'étais posée la question ! Et la réponse n'avait pas tardé à arriver : oui je le pouvais. Je la connaissais suffisamment pour passer outre une erreur.

- Je suis heureuse de te l'entendre dire. Sache que tu tiens toi aussi une grande place dans ma vie et que tu as mon amitié. Je sais qu'après ce qu'il s'est passé, nous aurions pu être séparées... Mais il y a des choses sur lesquelles on a pas d'emprises et si je regrette ton geste, je ne peux pas imaginer que cela nous sépare. J'imagine assez mal la vie sans ta présence à mes côtés, même lointaine.

Je faisais écho à ses disparitions soudaines et longue. Bien sur, elle me manquait et je profitais à fond de nos retrouvailles, mais cela ne me pesait pas. On avait l'avenir devant nous et même la mort de Zeus n'avait pas entaché ma vision de mon avenir. Il finirait un jour, mais dans très longtemps. Je la regardais, plongeant mon regard dans le sien.

- Et toi ? Comment tu te sens derrière cette façade que tu offres à ceux qui n'ont pas à rentrer dans ton intimité ?

J'en avais eu un aperçu au début de notre discussion et je savais que c'était une grande chose d'y avoir eu droit. Cependant, je savais aussi que ruminer les choses n'était pas la meilleure des solutions. Il y en avait plein d'autres et en parler à des amis -puisque j'en faisais apparemment parti- pouvait aider à faire le tri.




(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Blue E. Landberry
Blue E. Landberry

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 15/08/2013
Petits mots : 142
Ft : Natalie Portman
Fiches : •• Fiche.
•• Liens.
Mythe : Gaïa
Conte : Wendy Darling, Peter Pan
Logement : Une grotte aménagée au milieu des montagnes.
Double compte : Delilah & Skye
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyJeu 10 Oct - 16:28


i'm still here

C’est ainsi que le semblant de sourire qui s’était logé sur ses lèvres se fit chasser une fois de plus lorsqu’elle baissa légèrement les yeux avant de soupirer faiblement. Elle n’en avait pas après Sehen, au contraire, c’était adorable de sa part de se demander comment ça pouvait bien se passer dans sa tête, seulement voilà, la réponse était – à ses yeux – évidente : ça se passait mal. Elle avait une peur bleue de virer dingue ou juste violente, comme des dizaines d’immortels avant elle, cependant, elle essayait de ne rien en montrer, de se contenter de la tristesse, même si ce n’était pas la chose la plus facile à vivre au quotidien.

Malgré tout, une chose dépassait tout ce qui paraissait négatif aux yeux de la jolie Blue, une chose lui donnait envie de continuer à se battre, même si elle ne savait pas encore trop contre quoi. Et cette chose, c’était aussi la raison à tout. Oui, elle avait laissé les ténèbres s’infiltrer dans son cœur et, rien que pour cela, elle devait se racheter, à tout prix. Même si ce prix était trop élevé.

– Je vais bien.

C’était si difficile à extirper du fond de son être que ça fit trembler sa main, mais, en vérité, une fois qu’elle l’eut dit, elle se rendit compte que c’était vrai. Oui, elle allait bien. Elle n’était pas à l’agonie, pas au bord des larmes, pas au fond du trou, et c’était plus effrayant qu’autre chose. Nouveau faible soupir.

– Je ne partirai pas, cette fois, je crois que j’ai beaucoup de temps à rattraper parmi vous tous…

Cela ne faisait pas l’ombre d’un doute et, justement, l’ombre qui se profilait au-dessus de l’île était bien trop vaste pour être battue sur plusieurs fronts différents. Blue baissa les yeux, observant un crabe s’extirper difficilement du sable humide pour s’approcher et la fixer, elle aurait juré que s’il avait eu des sourcils, il l’aurait fixée avec scepticisme. Mais alors l’idée lui vint, vive et spontanée.

– Il faut qu’on trouve quelque chose pour qu’ils s’allient… Un ennemi commun, une cause à défendre…

Après tout, l’idée n’était pas stupide, et elle avait déjà de nombreuses fois fonctionnée pour les humains, les immortels n’étaient pas bien différents, si on omettait qu’il avait plus de temps pour réfléchir mais que la plupart du temps il ne le faisait pas. Alors oui, c’était sans doute l’idée la plus simple, en théorie, mais trouver le sujet de cette idée ne paraissait pas plus simple qu’autre chose. Et un énième soupir s’échappa des lèvres de Blue.

– Encore faut-il trouver quel ennemi, quelle cause…

Finalement, elle garda l’idée dans un coin de sa tête et approcha ses doigts du crabe qui l’observa pour le coup avec un peu de retenu avant d’essayer de se défendre d’une éventuelle attaque, pour finalement venir se loger dans la paume de sa main. Blue avait cette compréhension de la nature qui aurait pu échapper au commun mortels – ou des immortels – mais qui ne tenait qu’à beaucoup d’écoute et d’attention, rien de plus. Il n’y avait sans doute pas d’être plus attentif qu’elle. Finalement après quelques nouvelles secondes de silence presque parfait, elle posa le crabe sur la pierre et releva les yeux vers Sehen.

– Tu as une idée sur la question ou sommes-nous toutes deux au point mort des solutions ?

Elle avait l’air amusée, même si la situation ne s’y prêtait absolument pas. Pourtant, elle avait gardé quelque chose qu’un être cher lui avait enseigné il y avait déjà très longtemps, quelque chose qu’elle chérissait et ne montrait qu’à ceux qui le méritait vraiment, elle avait gardé son âme d’enfant…

Tu te souviens, des sauts dans les flaques sous la pluie battante, de l’admiration qu’on avait des étoiles, des forêts, des lacs et des montagnes ?

Revenir en haut Aller en bas
Sehen G. Delos
Sehen G. Delos

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 29/09/2013
Petits mots : 102
Ft : Emma Watson
Fiches : Présentation
Fiche lien
Fiche rp
Mythe : L'oracle de Delphes
Conte : La fée bleue
Double compte : Non
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyJeu 17 Oct - 20:18



Breath and life feat Blue + Sehen



Son laconisme avait plus tendance à m'inquiéter qu'à me rassurer. Cependant, je n'étais pas de celles qui demanderaient cent fois si ça allait, dans le seul espoir d'obtenir une réponse alors que l'autre ne voulait pas parler. J'étais suffisamment discrète et puis je savais que le jour où elle voudrait me parler, elle saurait me trouver. J'attendis donc la suite, en silence. Ce ne fut pas long puisqu'elle parla de son habitude de repartir assez tôt après être revenue. Je dois dire que ça me rassurait et me faisait plaisir. Rassurée parce que je ne me voyais pas capable de tout mener toute seul. Plaisir, parce que j'aimais sa présence et ses départs laissaient toujours un vide.

- J'en suis contente ! On a besoin de toi.

C'était vrai qu'on allait avoir besoin de toute l'aide possible et elle était la plus à même de le faire. J'étais aussi un peu égoïste car dans son monde elle était l'une des personnes dont j'étais la plus proche et avec j'étais le mieux. J'imaginais que la solution serait plus simple à trouver ainsi et puis plus on serait pour se battre, plus on aurait de chance de gagner. Mon regard se promena sur le sable, tandis qu'une partie de mon esprit continuait de réfléchir au comment ! Je fus tirée brusquement de mes pensées par sa proposition... Elle imaginait vraiment... ? Apparemment oui ! Je n'aimais pas réellement combattre le mal par le mal, ça avait tendance à nous mettre des gens à dos et à provoquer bien plus de dommage que donner de solutions.

-Tu penses réellement que les bienfaits retirés seront plus importants que les méfaits qu'il causera ? Il faut aussi penser à ça, car même si on réussit à faire ce qu'on veut, à quoi cela servira si cela met BlueLeaf ou la Terre à feu et à sang ?

Je ne savais pas si elle y avait pensé ou si elle imaginait qu'on serait capable de reconstruire. Bien sur, en étant immortels on pouvait penser à plus long terme et moins se soucier de ce qu'il y avait à reconstruire. Mais ma part humaine ressortait dans ce genre de situation et imaginait à plus court terme.

Oui elle était sérieuse ! Donc je me mis à réfléchir sérieusement à la question et je retombais sur mes craintes. Car pour que cette action ait un réel impact, il fallait un ennemi de taille. Donc le danger serait très très grand ! Je réfléchis donc à qui pourrait faire l'affaire. Je connaissais mal les dangers auxquels avaient été confrontés les dieux depuis l'aube des temps. J'imaginais que seul un ennemi datant de cette époque là pourrait être à même de mettre en danger les dieux.

Le pire était qu'elle avait l'air amusée. Je ne savais pas si ça venait de cette préoccupation ou simplement d'une de ses pensées. Je n'arrivais moi-même pas à imaginer une situation pareille. Mais il fallait que je réfléchisse. Qu'est-ce que je pouvais faire pour trouver le bon ennemis. Comment trouver un nouveau Zeus ? Un nouveau Zeus...

- Quels sont les ennemis qu'a eu à affronter Zeus ? C'est le seul moyen qu'on aura de trouver quelqu'un à sa hauteur, le mettre dans la même situation. Il ne faudra pas non plus un ennemis trop... fort. Sinon, on risque de perdre totalement le contrôle.

J'étais tendue, j'avais énormément de mal à imaginer qu'on lâche je ne sais quel monstre ou abomination sur Blueleaf ou la Terre. Je savais que c'était certainement un bonne solution, mais ça dépassait mon entendement. Je plongeais mes doigts dans le sable et le pétrissais pour ne pas me lever et faire les cents pas.

- Est-ce vraiment la seule solution ? J'ai du mal à accepter cette solution sans avoir envisagé tout ce qu'on pouvait faire.

J'en étais presque malade... Je ne voulais qu'une chose trouver une solution qui ne nous mettes pas en grand danger. Je n'avais pas envie d'avoir des morts sur la conscience. Pour qu'elle raison avais-je eu besoin de cette part de féerie ?! Parce que j'en avais eu marre de me torturer de ne pas pouvoir les aider concrètement. Et là, j'avais l'impression de me retrouver dans une même situation et rien ne pourrait nous aider.




(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Blue E. Landberry
Blue E. Landberry

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 15/08/2013
Petits mots : 142
Ft : Natalie Portman
Fiches : •• Fiche.
•• Liens.
Mythe : Gaïa
Conte : Wendy Darling, Peter Pan
Logement : Une grotte aménagée au milieu des montagnes.
Double compte : Delilah & Skye
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptySam 19 Oct - 15:42


on the earth

D’une certaine façon, la peur que semblait éprouver soudainement Sehen amusait Blue. C’était horrible à dire, évidemment, mais elle réalisa rapidement qu’elle s’était trompée sur sa façon de parler, et s’en voulu légèrement. Lorsque Sehen eut terminé d’évoquer toutes ces craintes Blue baissa légèrement les yeux, observant sa comparse passer ses mains dans le sable avec nervosité. Elle ne pensait pas l’avoir autant effrayée. Malgré tout elle reprit :

– Je n’avais pas en tête de trouver un véritable ennemi, même si cela serait plus efficace. Plus une cause pour qu’ils se rejoignent. Je ne pensais pas faire courir d’avantages de danger à l’île et à la Terre, surtout après tous les dégâts dont nous sommes déjà responsables.

Elle ne savait pas trop ce qu’elle voulait, mais elle pouvait déjà lister dans sa tête tout ce qui ne fonctionnerait pas, et sincèrement elle trouvait ça effrayant. Beaucoup trop de gens étaient purement égoïstes ici. Et elle avait peur de tenter un coup dans le vide, de ne faire que brasser du vent, raison pour laquelle il fallait quelque chose qui les choquerait, quelque chose qui les remuerait et qui les ferait se remettre un tant soit peu en question. Ça c’était bon à prendre. En réalité : tout était bon à prendre.

– Je pensais soit à trouver quelqu’un qui puisse jouer le rôle du méchant mais en qui nous aurions assez confiance pour savoir qu’il ne serait pas un danger, sans en courir non plus. Ou alors…

Blue admirait l’inquiétude que la jeune créature semblait porter aux humains. Elle se considérait encore comme humaine, et c’était normal, pour la simple et bonne raison qu’ils étaient tous humains. Rien ne les faisait réellement différer du reste de la population. Ils se considéraient comme des divinités car les capacités qu’ils avaient développées à l’époque de leur naissance avaient été facilement comprises comme une forme de supériorité. Mais aux yeux de Blue, ce n’était pas le cas. Leurs pouvoirs signifiaient des responsabilités, ou de la lâcheté, tout dépendait des cas… Malgré tout, elle, elle se sentait responsable des divinités et des humains ou du moins de leur protection, ce qui faisait beaucoup de gens à sauver, il fallait le reconnaître…

– Ou alors une cause à défendre. Je l’ai déjà dit non ? Le problème, c’est qu’il faut trouver quelque chose qui pourrait les toucher directement. Entre nous, on aurait pu prendre l’humanité, avec tout ce qui s’y passe, partout dans le monde. Cependant, je n’ai pas l’impression que cela touche beaucoup de monde ici. Et je déplore ce genre de comportement. Nous ne serions rien sans eux. Nous sommes eux.

Ainsi va la vie. Les humains aident, soutiennent et divinisent les divinités jusqu’à ce que ces dernières ne leur tournent le dos. Blue ne savait pas vraiment si tout s’était terminé d’abord par un désintérêt des mortels ou par l’intérêt des immortels pour l’île et la sécurité qu’elle offrait. C’était un peu comme l’œuf ou la poule. L’un ne marchait pas sans l’autre. Et personne n’avait de réponse immédiate. Alors elle releva les yeux vers Sehen avec un regard désolé. Un regard qui pourtant avait une pointe d’assurance. Elle savait que la jeune femme était inquiète pour le monde, et lui assurait d’un simple coup d’œil que tout se passerait bien. Comme une maman attentionnée. En quelques sortes.

Revenir en haut Aller en bas
Sehen G. Delos
Sehen G. Delos

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 29/09/2013
Petits mots : 102
Ft : Emma Watson
Fiches : Présentation
Fiche lien
Fiche rp
Mythe : L'oracle de Delphes
Conte : La fée bleue
Double compte : Non
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyVen 25 Oct - 23:21



Breath and life feat Blue + Sehen



J'aurais dû la connaître depuis le temps, j'aurais dû savoir qu'elle n'était pas du genre à mettre tout le monde en danger, même pour une cause comme celle-là. Aussi, ses paroles me décrispèrent et me rassurèrent. Je me sentais idiote maintenant d'avoir pensé directement à cette possibilité. Je secouais la tête avec un sourire d'excuse. Ça ne me réussissait pas de passer tant de temps avec des dieux. Elle était très différente d'eux ! Je saurais ne plus l'oublier.

- Oui bien sûr... Désolée, c'est moi qui ai sauté hâtivement aux conséquences. Ca ne sera pas plus simple, mais plus facilement envisageable !

Pour moi en tout cas ! Par contre, oui ça serait très difficile de trouver une cause qui permette de mettre l'égoïsme de tous ces dieux de côté, sans parler d'une possible haine... Imaginez en gros de dirigeants de différents royaumes et certains non. Il y en a qui ne s'impliqueront pas et les autres seront trop occupés à se disputer la plus grosse part pour planifier quoi que ce soit. De vrais gamins ! Et il allait falloir qu'on trouve le moyen de passer outre tous ces problèmes.

J'écoutais attentivement ce qu'elle disait. Ce serait génial d'avoir quelqu'un pour ça, quelqu'un sous contrôle et qui ne nous planterait pas un couteau dans le dos -au propre comme au figuré. Cette possibilité serait super, car ça les concernerait directement. L'autre hypothèse pourrait marcher, mais pas simple, il y avait bien longtemps qu'ils ne s'en préoccupaient plus et je n'étais pas sure que cela change quoi que ce soit.

- C'est sur qu'un ennemi physique serait le plus efficace. Ils se sentiraient directement en danger et agiraient en conséquence ! Pour l'humanité, elle est seulement là pour leur fournir amusement et serviteurs. Cela ne les dérangerait pas outre mesure de la voir disparaître. Surtout depuis qu'elle leur a tourné le dos. Enfin de leur point de vue bien sur ! Si le danger menaçant l'humanité nous menaçait aussi peut être qu'ils s'en soucieraient...

Je trouvais ça limite dégoûtant... Ils s'étaient servis de nous, nous prenant pour des serviteurs, de jouets, des objets ! On était juste bons à les satisfaire et à nous offrir corps et âmes. Car le risque était de déclencher leur colère et de mourir. Non, que dis-je mourir ? Plutôt le payer pendant des années et des années, jusqu'à notre mort, voire sur plusieurs générations. Je secouais la tête. Il fallait que j'arrête avec ça ! Ça n'avançait à rien et ne résolvait pas notre problème.

- Tu verrais quelqu'un pour les faire réagir ? Parce que trouver quelqu'un de coopératifs risque d'être difficile et qu'en plus ce ne soit pas facile. Je me tus un instant avant de reprendre. Je crois que je tourne en rond dans mes questions... C'est surtout que je ne connais pas tout le monde et je ne sais pas... Y a-t-il même une seule personne qui pourrait le faire ?




(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Blue E. Landberry
Blue E. Landberry

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 15/08/2013
Petits mots : 142
Ft : Natalie Portman
Fiches : •• Fiche.
•• Liens.
Mythe : Gaïa
Conte : Wendy Darling, Peter Pan
Logement : Une grotte aménagée au milieu des montagnes.
Double compte : Delilah & Skye
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyMar 29 Oct - 15:54


powerless

C’était sûrement le paysage magnifique, mais cela donnait envie à Blue de tout faire pour leur cause, de se donner corps et âme. Pour tout protéger. Après tout, ils s’étaient perdus durant de si longues années dans la haine et le regret, pourquoi ne pas essayer simplement de donner une chance à l’amour et au bonheur, à la paix ? Ils pouvaient le faire. Ils pouvaient tous le faire. Cela faisait simplement déjà trop longtemps qu’ils avaient perdus… L’espoir.

– C’est l’espoir qu’ils ont perdu, je comprends enfin…

Elle avait murmuré ces quelques mots, d’avantage pour elle-même que pour Sehen, elle s’en rendait tout juste compte, simplement parce qu’elle aussi avait perdu la force de continuer, la force de croire à la possibilité d’une accalmie, il y avait cela très longtemps. Mais soudainement, elle se sentait envahie de cette force incompréhensible, presque électrique, qui n’avait d’ailleurs rien à voir avec Zeus. En tout cas elle l’espérait. Réagissant à la question, un peu en retard, de Sehen, elle secoua légèrement la tête. Y avait-il quelqu’un qu’on ne soupçonnait pas, quelqu’un en qui au moins une des deux pouvait avoir une entière confiance, quelqu’un qui voudrait prendre un risque pour les autres, pour l’humanité ? Quelqu’un qui soit aussi assez fort pour pouvoir les effrayer ? Sincèrement, plus Blue passait en revue tous les habitants de l’île, plus la liste s’amenuisait. Alors elle murmura, avec un ton un peu vague, un ton un peu perdu :

– J’ai peut-être quelqu’un… Mais… Je ne pense pas qu’il accepte.

Oh, elle entendait déjà le « non » catégorique et les remarques moqueuses de Dylan dans sa tête à cette simple pensée. Elle ne l’aurait pas pensé comme cela, mais sa voix en écho dans sa tête l’agaçait encore plus que l’originale. Alors elle soupira profondément puis elle se redressa pour se relever et faire face à l’Océan, pour serrer les poings. Elle était en colère, folle de rage de ne trouver personne qui puisse accomplir un tel acte, pour l’humanité et plus encore, mais il fallait se rendre à l’évidence, pour que le travail soit bien fait, il fallait toujours le faire soi-même.

– Il me semble que notre dernière solution serait que j’endosse moi-même ce rôle.

Après tout, elle correspondait à toutes les exigences pour le poste, non ? Elle était puissante, le meurtre de Zeus pouvait facilement redorer son charisme qu’elle avait perdu autrefois, elle était en lien avec les forces les plus puissantes, elle pouvait compter sur Sehen, et surtout, elle savait qu’elle ne céderait pas aux ténèbres. Plus maintenant, plus jamais. Elle n’avait plus qu’à devenir une bonne actrice, porter un masque de psychopathe en quête de pouvoir et voilà, ça irait comme sur des roulettes. Maintenant, vous vous demandez pourquoi elle n’y avait pas pensé avant, hein ? Eh bien elle n’avait pas cessé d’y penser, mais elle était revenue uniquement dans le but de redorer son image et enfin de regagner la confiance de tous les autres, alors ce plan-là, il allait à l’encontre de tout ce qu’elle voulait, pour elle. Mais elle ne voulait pas être égoïste, elle voulait faire ce qui était le mieux. Elle n’était pas sûre d’en avoir le courage, dans avoir les épaules, de résister si ils se mettaient à tous l’attaquer, mais tant pis. Parfois une grande cause mérite des sacrifices, c’était peut-être bien fataliste comme façon de penser, mais c’était bien ainsi que ça venait dans son esprit à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Sehen G. Delos
Sehen G. Delos

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 29/09/2013
Petits mots : 102
Ft : Emma Watson
Fiches : Présentation
Fiche lien
Fiche rp
Mythe : L'oracle de Delphes
Conte : La fée bleue
Double compte : Non
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyJeu 14 Nov - 22:22



Breath and life feat Blue + Sehen



Je la laissais penser, pas besoin d'être dans sa tête pour savoir que ses paroles n'étaient pas pour moi. J'avais aussi l'habitude de me parler à moi-même, au moins je ne me contrariais pas moi même ! Enfin, si elle y comprenait quelque chose à ce gros mic-mac, j'en étais heureuse, parce que ce n'était pas moi qui était vraiment dans le coup. Surtout je ne suivais pas toujours le fil de ses pensées. Je ne brisais pas le silence, attendant la suite. Elle me dit qu'elle aurait bien quelqu'un pour ce que nous voulions pas faire mais il ne serait pas d'accord. J'eus une grimace ! Et voilà, nous étions déjà confrontées à ce problème.

- Dommage... Tu ne penses pas pouvoir le convaincre ?

Bien sur, si elle émettait des doutes, c'est qu'il y avait peu de chance, mais elles n'étaient pas nulles. Après tout, si la paix était en danger, cela concernait tout le monde non ? Enfin, peut être... avec les dieux j'étais méfiante quand même. Je soupirais et me rejetais en arrière, secouant ma crinière. Je ne voyais aucune solution sur le moment. Elle finit par en proposer une qui me laissait muette. Attends ! Elle proposait bien de se poser en menace ? Elle venait juste de rentrer...

- Tu te sens vraiment prête à endosser ce rôle ? Certes, ça serait... possible, mais tu ne vas quand même pas te mettre à dos les trois-quarts des dieux ?

Cela ne me concernait aucunement, puisque je n'étais pas une déesse et je serais au courant. Il est vrai qu'avec la mort de Zeus, elle ferait une parfaite ennemie, mais je n'arrivais pas à la voir comme ça. Ce serait surement plus simple avec un parfait inconnu, enfin, pour moi. C'était difficile comme pensée, mais bon, j'étais comme ça. Et puis, je sentais aussi qu'elle ne se sentait pas forcément prête à endosser ce rôle. Je ne pouvais pas la rassurer ou infirmer son idée, puisqu'aucune décision n'avait été prise.

- Tu n'y es pas obligé. Et puis, on n'a pas encore fait le tour de tous les potentiels. Il doit bien y avoir d'autres personnes qui feraient l'affaire et qui accepteront.

Je passais ma main sur son bras, voulant lui communiquer un peu de courage. Je ne savais pas ce qui lui passait par la tête et pour une fois, j'aurais bien aimé, pour pouvoir l'aider et la conseiller, si je le pouvais. Je ne voulais qu'une chose, l'aider et je ne pouvais pas comme ça. Elle avait toujours été assez secrète, à partir du moment que ça touchait ses émotions profondes. Chacun avait sa manière de se protéger contre les blessures et je ne pourrais pas dire qu'il en existe une meilleure. Tant que ça marchait pour la personne, c'était l'essentiel.




(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Blue E. Landberry
Blue E. Landberry

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 15/08/2013
Petits mots : 142
Ft : Natalie Portman
Fiches : •• Fiche.
•• Liens.
Mythe : Gaïa
Conte : Wendy Darling, Peter Pan
Logement : Une grotte aménagée au milieu des montagnes.
Double compte : Delilah & Skye
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyDim 17 Nov - 15:58


again

C’était l’évidence, là, au milieu du paysage, pas un avion, pas un nuage, non mais juste l’évidence qui éclatait aux yeux de Blue. Elle devrait le faire, elle le savait, au fond de son cœur, c’était devenu simplement évident. En tout cas, à penser, à accepter, ce n’était pas encore cela. Elle avait un peu de mal à simplement penser pouvoir passer pour la méchante de l’histoire, mais finalement, c’était ce qu’elle était, non ? Sérieusement, elle avait provoqué tout cette agitation, il était logique qu’elle s’en charge. Elle n’avait pas le droit de déléguer le sale boulot à quelqu’un qui ne le mériterait pas. Néanmoins, afin de rassurer la petite Sehen, elle eut un vague sourire, ne lui jetant même pas un regard.

– Nous n’avons qu’à dire qu’il s’agira de notre solution de secours, notre plan de repli si nous ne trouvons personne d’autre.

Seulement, elle savait parfaitement qu’elles ne trouveraient personne. Simplement, il faudrait expliquer la situation à quelqu’un en qui elles avaient toute confiance, et du côté de Blue, la liste n’était pas vraiment longue. Elle ne pouvait pas se permettre de tenter un coup aussi dangereux. Non seulement elle se mettrait en danger, mais Sehen aussi. Après tout, ils finiraient forcément tous par apprendre qu’elle savait et qu’elle n’a jamais fait quoique ce soit pour arrêter Blue, non ? Ils se retourneraient contre elle aussi. Une chance pour elle que Blue échappait à ses prédictions. Une chance pour Blue aussi, elle pourrait la protéger tout en agissant, un peu plus dans l’ombre.

Elle pouvait éventuellement agir, et faire croire à Sehen que quelqu’un s’était enfin décidé à faire le méchant sans qu’elles aient besoin de faire quoi que ce soit. Même si ça paraissait improbable que la jeune femme la croit et qu’elle n’avait sérieusement pas envie de lui mentir, mais si c’était la seule solution pour la tenir à l’écart de tout ce bordel, elle en était capable. Sehen était une des rares qu’elle considérait comme son ami, peut-être même sa meilleure amie. Sans doute.

Aujourd’hui, Blue avait la désagréable sensation que tout dépendait d’elle, que le monde était là, sur ses épaules, qu’on venait de lui donner la garde de l’équilibre des forces, et qu’elle tremblait vraiment trop pour pouvoir le maintenir droit. Alors elle avait un peu de mal à voir comment les choses allaient évoluer, à vrai dire, elle n’était pas sûre de vouloir savoir comment les choses allaient évoluer. Si sa curiosité n’avait pas de limite, sa peur maladive de l’avenir n’en avait pas non plus. Forcément, comme deux forces égales, elles se battaient sans arrêt.

Ainsi, l’équilibre mental de la déesse était sérieusement à revoir en ce moment. Son envie de faire le bien se laissait doucement détrôner par le besoin étrange de faire le mal pour y parvenir. Elle qui s’était toujours efforcée d’apprendre à chacun qu’il faut toujours dire la vérité car le mensonge n’apporte que des problèmes plus grands. C’était une belle hypocrite. Mais elle n’en avait qu’à moitié conscience. Non, elle n’avait pas conscience qu’elle avait déjà repoussé Chaos en lui disant qu’il fallait qu’il prenne ses responsabilités alors qu’il était sa responsabilité et qu’elle n’était simplement pas capable d’accepter cela. Non Chaos n’était pas son âme sœur, c’était son complice, son collègue. Elle n’avait pas le droit de s’en enticher, mais quand le bien tombe toujours dans les bras du mal, en l’occurrence, l’ordre tombe toujours dans les bras de l’anarchie… Elle avait tant tenté de mettre de l’ordre dans sa tête, dans son cœur, mais les choses avaient toujours été pires. On ne peut pas tenir en cage un si magnifique oiseau, sans doute…

Revenir en haut Aller en bas
Sehen G. Delos
Sehen G. Delos

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 29/09/2013
Petits mots : 102
Ft : Emma Watson
Fiches : Présentation
Fiche lien
Fiche rp
Mythe : L'oracle de Delphes
Conte : La fée bleue
Double compte : Non
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyDim 24 Nov - 21:40



Breath and life feat Blue + Sehen



Pourquoi avais-je l'impression que ce "dernier" recours viendrait bien trop vite ? J'avais beau ne pas totalement voir l'avenir, cette possibilité était un peu trop ancrée dans la réalité à mon goût. Mais bon, je ne fis aucune remarque à ce sujet, ça reviendra sur la table bien assez rapidement... Elle me protégeait d'une certaine manière, même si j'avais passé l'âge. C'était bien l'une des seules à faire ça comme ça, sans que je réagisse en disant que j'étais bien assez grande pour ne pas avoir à être protégée. J'avais beau ne pas être une déesse, mais j'étais immortelle depuis un moment et j'avais donc suffisamment vécu.

- Je dois te paraître égoïste... et je le suis ! Je n'arrive pas à t'imaginer dans cette position et je me dis que si tu prends cette place, tu risque d'être prise très au sérieux. J'eus une grimace. Je n'aimais pas l'idée de la lancer la dedans où elle serait seule, malgré mon soutien. Enfin... il n'y a pas de bonne solution !

Je soupirais, que cela devenait compliqué ! Je ne sais pas ce qui était le pire dans toute cette histoire, ou plutôt j'avais l'impression de tomber de mal en pis. Je n'en pouvais plus de toute cette tension, je n'avais pas l'habitude d'être au centre de ce genre d'histoire. D'habitude, je faisais en sorte d'aider les autres à se sortir de leurs propres histoires. Je n'avais pas vraiment une vie compliquée à côté de la leur. Même si certaines périodes avaient été difficiles. Je fermais les yeux sous la brise marine qui passa un instant sur la plage. Elle permettait de passer un début de migraine. Ce n'était pas la première, mon esprit avait du mal à revenir à ce qu'il était avant que je ne sois Oracle. Enfin, pas exactement, mais il avait du mal à tout remettre à sa place.

- Quoi que tu choisisse, sache que je te soutiendrais et que je serais là ! Si le besoin s'en faisait sentir.

Je voulais lui assurer que malgré mes doutes, malgré mes opinions, jamais je ne l'abandonnerais. Je savais qu'en cas de besoin, elle ferait de même pour moi. Alors je ne pouvais que lui offrir la même chose en retour. Je finis par soupirer et me redressais. Je me tournais vers elle et finis par reprendre la parole.

- Tu vas résider où maintenant ? Si tu veux j'ai un petit endroit à moi, je n'ai malheureusement pas l'occasion d'y aller et c'est un peu laissé à l'abandon. C'est un peu à l'écart de la ville et tu pourras y être tranquille, même dans le cas où...

Pas besoin de parler de tout ça. Et puis, je n'y avais quasiment jamais vécu, pas vraiment le temps. Je n'avais qu'eu le temps de m'intéresser à sa décoration. Ça avait au moins eu le mérite de m'occuper l'esprit et les bras pour un temps. Temps assez long puisque j'avais eu l'occasion de faire, refaire et encore refaire cette décoration, au goût de mes envies...




(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Blue E. Landberry
Blue E. Landberry

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 15/08/2013
Petits mots : 142
Ft : Natalie Portman
Fiches : •• Fiche.
•• Liens.
Mythe : Gaïa
Conte : Wendy Darling, Peter Pan
Logement : Une grotte aménagée au milieu des montagnes.
Double compte : Delilah & Skye
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyVen 13 Déc - 17:24


time

Il y avait ces choses, toutes ces choses dont Blue ne voulait pas parler, définitivement pas. Et il fallait croire que, doucement, l’idée qui s’installait dans sa tête avait viré du côté tabou de son esprit. Celui qu’elle préférait taire. Alors Blue jeta un nouveau regard à Sehen, faisant un pas en arrière. Elle le ferait, elle le ferait, il fallait qu’elle le fasse, il fallait que ce soit elle, envers le monde, elle contre l’univers, comme ça aurait toujours dû l’être. L’univers et Blue, une vraie histoire d’amour et de haine, n’en doutez pas. Est-ce que… Est-ce que Sehen était en train de lui assurer un logis ? Rien que pour elle, pour elles ? Blue fronça les sourcils, étrangement, elle qui était tant habituée à la solitude, ça lui semblait loin, si loin, d’habiter près des autres. De les supporter, de les voir vivre, de les voir totalement décalés des vrais problèmes de leur propre univers… Est-ce que c’était réellement une bonne idée ? Cependant, lorsqu’on lui proposait quelque chose d’aussi gentil, elle avait un peu de mal à refuser, d’autant plus qu’elle n’avait ni envie de rester dans sa montagne, ni de froisser Sehen.

– C’est… Très gentil, Sehen…

Typiquement le genre de phrase qui sous-entend un « mais » pas très loin, hein ? Mais non, il n’y eut pas de mais. Elle se contenta de sourire, un peu dans le vague, touchée. Non, Blue n’était pas seule, et c’était justement ce qui la perturbait, ce qui l’inquiétait. Agir seule dans l’obscurité aurait été si simple, si… Mais en prenant des risques, elle en faisait prendre à tous ceux qui avaient décidé de la soutenir, bien que la liste ne soit pas bien longue, elle contenait sans doute ceux qui étaient les êtres les plus chers à ses yeux, ceux auxquels elle tenait plus que tout.

– Je… Je passerai, là où tu me l’indiques, demain, dans la matinée. Et j’accepte ta proposition, ça doit être vraiment ravissant…

Blue était perturbée par la situation, ça se lisait dans ses yeux, et elle était préparée à passer la nuit dans la forêt, à errer sous une de ses formes animale, songeuse, à écouter les bruits du monde et chercher conseil auprès de l’univers, c’était toujours comme ça que cela avait fonctionné. Mais l’univers ne répondait jamais, alors elle ne faisait rien. Mais aujourd’hui c’était différent. Elle n’attendait pas un conseil, elle attendait un avertissement, ou peut-être même une menace, une réaction. Elle n’avait plus peur d’agir. Bien sûr, l’idée d’échouer, ou de se tromper la terrifiait, mais elle savait qu’elle n’avait plus le choix, et… Avez-vous déjà poussé à bout un animal effrayé ?

– Et, Sehen… Je te remercie, d’être là, j’essayerai de faire de même, de ne pas échouer, autant dans la mission qu’en tant qu’amie…

Des promesses, des promesses. Voilà quelque chose de particulièrement inhabituel chez Blue, en effet, cette dernière ne promettait jamais ce qu’elle ne pensait pas pouvoir réaliser, question de dignité ou juste d’honneur. Mais aujourd’hui, tout semblait changer, comme si l’univers, le destin s’étaient alliés pour pousser leur monde au tournant de quelque chose d’immense, quelque chose qui les dépassait, totalement. Alors elle fit un nouveau pas vers l’arrière, la gratifia d’un léger salut. Elle devait partir avant de craquer, de douter, elle voulait montrer le meilleur et garder le reste pour elle. Voilà. Alors elle prit les traits félins qu’elle aimait tant revêtir avant de s’échapper rapidement sur le sable encore chaud pour regagner la forêt, sans plus de politesses.

Revenir en haut Aller en bas
Sehen G. Delos
Sehen G. Delos

WISE MINDS
wisdom is mother of safety



Date d'inscription : 29/09/2013
Petits mots : 102
Ft : Emma Watson
Fiches : Présentation
Fiche lien
Fiche rp
Mythe : L'oracle de Delphes
Conte : La fée bleue
Double compte : Non
Disponibilité :
  • Disponible


Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue EmptyDim 29 Déc - 15:02



Breath and life feat Blue + Sehen



Pourquoi était-elle si surprise ? Même si j'avais beaucoup de réticence quant à son idée, il était hors de question que je l'abandonne ! De plus, je n'utilisais que rarement cet endroit, aussi, elle n'aurait aucun mal à s'y cacher. Finalement, le destin semblait avoir rassemblé pas mal d'éléments pour nous aider. A nous de décider quoi en faire ! Et puis, il fallait aussi un peu penser à nous. Quelle que soit sa décision autant qu'elle ait un toit sur la tête d'ici là ! Elle semblait hésitante, mais ne refusa pas mon offre et je lui offris un sourire encourageant.

- J'espère que ça te plaira ! J'essayerais de passer, mais même si je ne passe pas, fait comme chez toi.

Je doutais qu'elle ait besoin de moi, mais ma présence pourrait peut être la rassurer, ou au contraire l'embêter... De toute manière, il aurait fallu que j'ai du temps et je n'arrivais jamais à vraiment prévoir ce qui allait m'arriver. Parfois le destin était imprévisible ! Cela faisait du bien de s'en apercevoir de temps en temps. Ses paroles ensuite m'attristèrent. Pensait-elle que notre amitié était si fragile que cela ? Pas pour moi en tout cas !

- Ne t'en fais pas, tu ne m'as jamais déçue et tu as toujours été là pour moi ! Et pour les autres aussi. On va y arriver ! Aie un peu confiance. Ce n'est certainement pas ça qui brisera notre amitié.

J'en étais convaincue. Il aurait fallu beaucoup pour que cela arrive, même si... s'il elle le faisait elle-même, je devrais jouer le jeu. Ce serait un peu comme écrire une histoire, la raconter. Mais il le faudrait certainement et je saurais le faire. Nous aurons beaucoup de choses à faire, mais je ne doutais pas. Je lui adressais un dernier sourire, tandis qu'elle se transformait. Je la regardais un instant s'éloigner avant de suivre mon chemin pour rentrer en ville. Il allait falloir que je fasse pas mal de choses ! Notamment prévenir quelqu'un de ce qu'il s'était passé... Après tout, elle n'était peut être même pas au courant et il n'aurait pas été juste qu'elle ne le soit pas. Finalement, ma visite de demain serait compromise... Enfin, j'avais tout le temps d'y aller !




(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Breath and life || Sehen & Blue Empty
MessageSujet: Re: Breath and life || Sehen & Blue   Breath and life || Sehen & Blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Breath and life || Sehen & Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T H E || C H E R R Y || T R E E :: Blueleaf Island ❞ :: ϟ Côtes ensoleillées :: ϟ Crique du couchant-